Ça y est vous avez dit OUI et vous êtes déjà stressé(e) à l’idée d’organiser la cérémonie pour le plus beau jour de votre vie. Pas de panique ! Le jour J tout sera parfait ! La robe ? Achetée. La réservation de la salle ? Done. La décoration ? Les DIY et vous ça fait un. Le traiteur ? Yummy checked. Et l’animation dans tout ça ? Vous voulez en même temps amuser la vieille tante Charlotte mais aussi votre petit filleul ? Le photobooth n’attend que vous.
Retour sur les 5 étapes sur l’utilisation du photobooth pour garantir une ambiance folie !
1. Trouvez le thème de votre photobooth
C’est l’atout charme du photobooth : il permet de rassembler toutes les générations des grands parents jusqu’aux petits derniers de la famille. C’est pourquoi vous devez réfléchir en amont à un thème général qui puisse vous plaire et être source de divertissement pour vos convives. Manque d’inspiration ? Demandez à vos proches de vous décrire : vous êtes une personne plutôt simple et discrète ? Optez pour un thème bohème avec de la décoration rétro/vintage et conviviale ! Vous êtes plutôt branché(e) Maria Carey ? Lâchez-vous sur un décor de diva à paillettes et sequins. Le temps presse et vous n’avez toujours pas de thème ? Pas de panique, le photobooth réussi c’est celui qui vous correspond alors si vous voulez mélangez Hulk et Lady Gaga lors des clichés, ça sera du fun assuré. Pour avoir de l’inspiration, on vous donne rendez-vous sur notre Pinterest.
2. Achetez votre décoration et vos accessoires (ou faîtes du DIY !)
Vous avez opté pour un thème floral mais voilà, maintenant c’est la partie décoration et accessoires et vous ne savez pas où acheter tout ça. Sachez que plusieurs options s’offrent à vous : Simplybox offre trois options de location de photobooth avec une valise d’accessoires inclus. Cela vous évite de faire le tour de la ville à la recherche de props un samedi matin avec en prime, 1H d’embouteillage. Si vous souhaitez tout de même achetez les accessoires par vous-même, de nombreux magasins en ligne et traditionnels proposent des accessoires en tout genre. Vous n’avez pas un gros budget ? Rassurez-vous, le photobooth peut être une totale réussite avec les moyens du bord ! A l’heure du DIY et des confections maisons, vous pouvez tout à fait créer vous-mêmes vos accessoires et vos décors de fonds. Faîtes de la récup, assemblez des vieux tissus, utilisez les papiers de vos vielles factures… Tout est bon à prendre ! Vous aurez en prime des bons souvenirs et des talents de création reconnus !
Notre petit conseil d’expert : Pour ne pas ennuyer les convives et rendre les photos redondantes, planifiez de mettre à disposition un certain nombre d’accessoires.
3. Définissez votre budget et votre service photobooth
Parce ce que chez Simplybox on sait que le budget mariage n’est pas le même pour tous, nous vous avons concocté quatre offres différentes pour répondre au mieux à votre besoin et à votre porte-monnaie. En fonction de l’offre, votre box photo peut être livrée et installée, les impressions peuvent être illimitées et une valise d’accessoires peut être fournie. Pour voir plus d’options, nous vous conseillons de regarder directement sur www.simplybox.be. Vous êtes écolo dans l’âme ou plutôt branché digital ? La Simplymedia va vous ravir. 100% connectée et numérique, elle vous permet de retrouver vos photos sur les réseaux sociaux ou par email. Si vous aimez la féérie, laissez vous plus tenter par le Simplymirror, sa technologie unique en son genre offre la possibilité de prendre des images réfléchissantes et ce, de plein pied. En plus de cela, nous vous offrons la possibilité d’utiliser des options qui vont rendre votre event encore plus fou ! Ecran vert, tapis rouge, igloo gonflable… Tout est possible pour faire de votre mariage un moment parfait.
4. Définir l’emplacement du photobooth
Votre animation est prête, il n’y a plus qu’à lui trouver l’emplacement de rêve ! Vous pensez que vous pouvez le placer à un endroit hasardeux ? Que nenni ! Pour que l’effet photobooth prenne vie, il faut que ce dernier soit placé à un endroit stratégique.
Votre meilleure amie ? La lumière ! Pour que vos clichés soient réussis, il faut que la lumière soit bien calibrée, que ce soit artificiellement ou naturellement. Vous ne voulez pas avoir des photos blanchâtres où tout vos convives portent des lunettes de soleil (à moins que votre thème de photobooth soit « invisibilité » et si c’est le cas, on ne peut rien pour vous…) Oubliez donc les emplacements en plein soleil au zénith sans ombre. Le mot clé est la par-ci-mo-nie. Pas trop d’ombre mais pas trop de soleil que ce soit en intérieur ou en extérieur. Pensez également au moment où la nuit tombera et à la position du soleil. En extérieur, le meilleur moment de la journée sera le début de soirée en été. En intérieur, n’hésitez pas à apporter une touche rétro avec un spot d’appoint que Simplybox met à votre disposition. Laissez vaquer votre imagination ! Enfin, le mieux serait de placer le photobooth dans un coin visible sans être au milieu de la place principale. De ce fait, les plus timides pourront eux aussi profiter de l’animation !
5. HAVE A LOT OF FUN !
Et ça, c’est le plus important.