18
juil. 2018
Le photobooth : le nouvel outil marketing superconnecté
Zoom sur la box photo nouvelle génération ! A l’époque du digital et des nouvelles technologies, le photobooth s’est fait peau neuve en rentrant dans le monde 3.0 Quels sont les avantages au niveau professionnel ? Qu’a-t-on a gagné en introduisant un photobooth pour son événement d’entreprise ?
Sur les réseaux sociaux
De plus en plus de grandes marques se l’arrachent, tout secteur confondu : Mc Donalds, Etam, ING, Zadig &Voltaire, les hôtels Ibis… Le photobooth événementiel intrigue et attire les marketeurs à l’affût des tendances. En quoi est-ce révolutionnaire ? En plus de fournir une traditionnelle photo papier, les machines photobooth offrent la possibilité aux utilisateurs de partager la photo sur différents réseaux sociaux. Chez Simplybox, nous offrons la possibilité de partager les clichés sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin et Google +. En quoi c’est génial ? Le fait de partager améliore la visibilité de votre marque, votre e-notoriété et peut engranger un marketing viral. Pensez malin, lancez un hashtag de votre évent et encouragez les utilisateurs à l’utiliser, vous doublerez ainsi votre présence sur le net.
Avec le partage d’e-mails
Le concept connecté ne s’arrête pas là ! La box resselle d’autres petites surprises comme le partage d’e-mail et la personnalisation de ce dernier. Cela consiste en quoi ? C’est très simple : lorsque l’utilisateur veut s’envoyer son cliché numériquement, il doit rentrer son e-mail pour le recevoir. Vous collectez ainsi une longue liste d’emails de clients ou de futurs clients. Smart right ? Mais ce n’est pas tout. Lorsque le mail arrive dans la boîte mail de votre client, vous pouvez personnaliser le courrier avec les couleurs de votre entreprise mais également avec un message sur mesure. Laissez libre à votre imagination et faîtes rêver vos clients !
Le conseil de maître de Simplybox : pour assurer des résultats du tonnerre, nous vous recommandons de profiter et de vous amuser ! Si vous êtes en mode « party mood », vos clients le seront aussi et les retombées de l’événement seront au-delà même de vos espérances.